Le total des ventes mondiales des autoradio réalisées au niveau des consommateurs, des commerçants, des industriels et des institutions ont dépassé 64 millions d’unités en 2015 et sont en bonne voie pour s’élever à 232 millions d’unités en 2016, selon le dernier rapport de Futuresource Consulting.
Dans le marché de la consommation, la propriété tablette augmentera de 200% à travers les USA et l’Europe occidentale au cours des deux prochaines années. Une base installée de près de 52 millions a été atteinte en 2015 dans les deux régions, avec le marché en voie de dépasser 153 millions d’unités en 2016. La possession de ce type de dispositif sera la plus élevée aux Etats-Unis, en plus des marchés d’Europe occidentale montrant des opportunités de croissance importantes.

Les autoradios ont absorbé la demande pour les netbooks, mais les consommateurs encore conçoivent le dispositif comme un ajout à un PC ou un Mac classiques plutôt qu’un remplacement. En conséquence, les ventes des autoadio de consommation ont dominé le marché total de la tablette en 2015 représentant plus de 90% des livraisons.

En outre, les autoadio ont une force importante dans la croissance du marché des applications, ce qui représente 10% du total des téléchargements d’applications mobiles en 2011, et avec le développement incessant et la disponibilité des applications à travers les attentes multiples plates-formes, ils ont presque doubler en 2016 pour cette part. Plus important encore, les propriétaires des autoadio sont plus enclins à payer pour les applications, en particulier aux Etats-Unis, selon un rapport de recherche nouveau consommateur dans le «Vivre avec le numérique » établi par Futuresource.

autoradio gps

Les propriétaires des autoradios désirent utiliser les médias, c’est un trait qui présente une opportunité lucrative pour les concepteurs de contenu de créer d’importants services à valeur ajoutée afin de compléter les offres existantes. Apres avoir « surfe » un peu sur internet je suis tombé sur cette article traitant de l’autoradio gps mirrorlink sous android avec fonction Mirror Link. Il est peu probable que les autoradio gêneront les grands écrans de télévision, quoique les autoradios conduisent la pleine croissance de la durée de la vidéo en ligne, avec des applications clés permettant au contenu d’être joué d’un écran à l’autre, offrant aux utilisateurs mobiles une visualisation de haute qualité.

Apple a maintenu sa domination depuis le lancement de l’iPad en premier. Toutefois, comme sous Android les dispositifs de Samsung, Amazon et la traction de gain Asus ont aussi leur popularité. Une augmentation notable de la part du marché est prévue à partir de l’apparition d’autres marques et le lancement de nouveaux dispositifs plus avancés. Dans le même sillage les plates-formes de contenu se développent, en fournissant la possibilité de déplacer le contenu sur de multiples appareils.
Les autoradios ont également révolutionné le monde de l’édition des nouvelles, avec la majorité des éditeurs vendent maintenant des éditions numériques, et en collaboration avec e-lecteurs dédiés tels que le Kindle d’Amazon, ces dispositifs ont déclenché un glissement de livres imprimés vers l’e-Books.

Le commerce annuel des ventes de livres numériques devrait atteindre une croissance significative avec des téléchargements numériques aux Etats-Unis qui devraient représenter près de 70% des ventes de livres en 2016, soit une hausse substantielle de 20% en 2011. Une progression similaire est attendue au Royaume-Uni avec des ventes numériques atteignant près de 40%.